Création site internet infopreneur Toulouse

Démarrez votre activité d’infopreneur

Infopreneur, qu’est-ce que c’est ?

Les activités liées à l’infoprenariat se développent de plus en plus depuis quelques années et ce dans des domaines très variés.

Un infopreneur est un entrepreneur qui crée des produits d’information, souvent numériques, à partir de ses connaissances.

Pour acquérir ces connaissance, pas la peine d’avoir fait de grandes études, car l’expertise vient essentiellement de sa propre expérience.

Les sujets les plus traités concernent la santé, l’argent et le développement personnel, mais également les loisirs.

Les produits créés sont généralement : des livres numériques, des formations en ligne, un accès à un espace privé sur un site internet, un coaching

Comment devenir infopreneur ?

Votre seule source d’informations est internet, car évidemment il n’existe pas de cursus scolaire sur l’infoprenariat.

Sur le web, les informations sur le sujet sont de plus en plus nombreuses et délivrées de différentes manières : blog, réseaux sociaux, vidéos Youtube, livres numériques

Il existe également des formations en ligne, qui forment les futurs infopreneurs, à travers des vidéos passant en revue toutes les étapes, du choix de la thématique à la création et la vente de produits, en passant par la communication et le webmarketing.

Des formations souvent couteuses mais qui permettent de gagner du temps en regroupant toutes les informations indispensables pour se lancer.

J’ai pu suivre des formations en ligne sur le sujet et ainsi comprendre le fonctionnement de l’infoprenariat, me permettant ainsi de proposer les meilleures solutions à mes clients infopreneurs.

Mes solutions web pour infopreneurs

De plus en plus de personnes me contactent pour que je m’occupe de la création de leur site internet d’infopreneur.

Un site internet d’un infopreneur doit être structuré de manière précise, il ne s’agit pas d’un simple site vitrine.

Un site internet pour infopreneur doit être conçu de manière la délivrer l’information aux internautes de la manière la plus claire.

Un site pour infopreneur est souvent constitué d’une partie blog permettant de créer une communauté de lecteurs et de montrer l’étendue d’une expertise sur un domaine particulier. Le blog est considéré comme le pilier d’un business en infoprenariat, mais peut aussi être un complément d’une activité sur les réseaux sociaux.

Un site pour infopreneur doit avoir des fonctionnalités particulières permettant de convertir les lecteurs en clients, grâce à des outils marketing tels qu’une page de capture, des popups, une hello bar, une page de vente

Un site pour infopreneur peut également avoir un espace privé, réservé aux clients ou aux abonnés et délivrant de l’information de plusieurs manières : des vidéos, des podcasts, des articles, un coaching privé ou public…

Un site pour infopreneur doit pouvoir communiquer avec des outils externes, comme un autorépondeur, un logiciel perfectionné de gestion et d’envoi d’emails.

Concrètement, pour créer un site/blog pour infopreneurs, j’utilise WordPress et des plugins spécialisés, payants et gratuits.

Discutons ensemble de votre projet : 06 13 82 03 76