Les formations web à Toulouse

Formations également possibles dans le Grand Sud-Ouest :
Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées

(Albi, Agen, Bordeaux, Brive, Carcassonne, Castres, Montpellier, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes)

Choisissez votre formation web :

Formation WordPress

icone-formation-wordpress
Le CMS le plus populaire et le plus évolutif, la meilleure solution pour créer un site web.

Formation WordPress Toulouse

Formation PrestaShop

prestashop-logo-texte-small
Créez votre boutique en ligne avec le plus performant des logiciels e-commerce.

Formation PrestaShop Toulouse

Formation Référencement

icone-formation-seo
Apprenez toutes les techniques nécessaires pour augmenter la visibilité de votre site.

Formation Référencement Toulouse

Nous créons ensemble votre site internet pendant la formation !

Pourquoi vous allez apprécier mes formations ?

Formation individuelle

Une formation intensive de 7h par jour en individuel, c’est beaucoup, mais c’est efficace !

Programme sur mesure

C’est vous qui décidez : vous avez un site avec des fonctionnalités spécifiques ? Pas de problème étudions cela ensemble.

Mise en place rapide

Vous êtes pressé ? J’ai du temps disponible prochainement, parfait, fixons rapidement une date de formation !

Suivi gratuit

La formation s’est terminée mais vous avez omis de prendre quelques notes qui se seraient révélées être utiles ? Rassurez-vous, je reste disponible gratuitement après la formation.

Formation pratique

Une formation, c’est souvent du blabla. Je vous propose mieux : travaillons ensemble sur votre site, le concret, rien de tel.

Flexibilité

En fonction du budget formation, la durée sera adaptée. Je sais, les riches sont toujours gagnants !

Financement

Étant agréé organisme de formation, le financement est possible par un OPCA. C’est toujours mieux quand c’est les autres qui payent ! 😉

Expertise WordPress

J’utilise WordPress presque tous les jours, dans mon quotidien de webmaster, alors effectivement, je connais bien ce logiciel.

Comment financer votre formation ?

Salariés

Depuis le remplacement du DIF par le CPF, les formations non diplômantes ne sont plus prises en charge. Rapprochez-vous de votre employeur pour savoir s’ils peuvent prendre en charge la formation par leur organisme de financement.

Demandeurs d'emploi

Vous bénéficiez certainement de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation). Demandez à votre conseiller Pôle Emploi le détail de vos droits.

Entrepreneurs

Vous êtes à votre compte ? Vous cotisez obligatoirement pour la formation. En fonction de votre secteur d’activité et du statut de votre entreprise, contactez votre organisme de financement (Agefice, Agefos, FIF-PL, Afdas…).

Vous êtes intéressés ? Suivez les étapes :

1 – Prise de contact

Commençons par faire connaissance. Contactez-moi afin que l’on discute en détail de votre demande de formation, de vos connaissances et de votre objectif, afin de l’organiser au mieux, car toutes les formations sont individuelles et sur-mesure. Vous pouvez me joindre par mail mais une discussion par téléphone sera plus efficace : 06 13 82 03 76.

2 – Informez-vous sur vos droits

De nombreuses sources de financement sont possibles. Rapprochez-vous de l’organisme auprès duquel vous cotisez afin de connaitre vos droits. Depuis 2016, le DIF (pour les salariés) a été remplacé par le CPF et son utilisation n’est possible que pour les formations qualifiantes ou diplômantes.

3 – Envoi du devis

Vous connaissez le montant de la prise en charge, alors nous pouvons enfin définir ensemble la durée de votre formation web en fonction de vos besoins et du budget disponible. Je vous envoie un devis sur-mesure.

4 – Préparation de la formation

On y est presque. Une fois le devis accepté par votre organisme, nous discutons de votre projet et déterminons les éléments à préparer en amont, afin que la formation soit plus efficace. Je prépare la formation en fonction des éléments spécifiques que vous souhaitez mettre en place sur votre site, en dehors de la trame habituelle.

5 – Formation

Le moment tant attendu ! La première partie de votre formation web sera théorique, c’est comme ça, on l’a tous vécu à l’école. Et ensuite on attaque la pratique, la récré quoi. Enfin pour vous, peut-être pas le premier jour. Mais promis, à l’issu de la formation vous serez fier de votre site, que vous ne manquerez pas de partager sur Facebook !

6 – Suivi

Je ne vous abandonne pas ! Vous saurez comment gérer votre site mais vous aurez sans doute encore quelques questions. Pas de panique, je serai disponible par téléphone ou par mail afin de vous aider, gratuitement. Et vous pourrez témoigner à votre tour, au sujet de votre formation web.

Les questions que vous vous posez :

Ai-je le niveau ?

Vous savez ce que signifie un clic droit ? Vous avez des heures d’expériences de navigation web ? Mais le plus important, êtes-vous vraiment motivé ? Ca sera un peu technique, évidemment, mais vous allez y arriver.

Qui paye ?

Bah c’est vous voyons ! Enfin, pas tout à fait. En fonction de votre statut, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par un organisme agréé. Seuls les salariés n’auront pas de prise en charge, depuis le changement du DIF en CPF (en 2016), et qui n’est utilisable qu’en cas de formation qualifiante ou diplômante.

Où ?

Je me déplace dans toute la région toulousaine et si vous insistez je peux même aller jusqu’à : Albi, Agen, Bordeaux, Brive, Carcassonne, Castres, Montpellier, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes.

Oui, mais où ?

La plupart du temps, les formations ont lieu au domicile des stagiaires. Ils apprécient par commodités et confort. Il est aussi possible d’effectuer la formation sur votre lieu de travail ou dans un bureau extérieur.

Bravo, vous avez tout lu !

Vous pouvez maintenant prendre contact avez moi (par téléphone, c’est mieux, brisons la glace) : 06 13 82 03 76.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Jetez un œil aux témoignages de mes anciens stagiaires.

Promis, ils sont authentiques, vous aussi vous m’écrirez bientôt un mot sympa !